Inventaris van de kaarten en plattegronden in handschrift. Reeks I.
- 241 Plan de la chaussée projetée d'Audenarde à Ath, levé, en 1705, par le géomètre Meuran.
- 242 Carte figurative de la chaussée d'Audenarde à Deinze, exécutée au XVIIIe siècle.
- 243 Carte figurative de l'alignement projeté d'une nouvelle chaussée dans la châtellenie de Furnes, se dirigeant de cette ville vers la paroisse de Gijverinkhove, et de là, par deux branches, vers le village de Runsbrugge, par la place de Beveren et vers la chaussée d'Elsendam; dressée par l'arpenteur G.-M. D. l'aîné (sic), en 1785.
- 244 Carte intitulée : Carte figurative de la Kerkepanne nommée Josephs Dorp (dans la châtellenie de Furnes), où sont bâties les maisons habitées par les pécheurs de la nouvelle pêche, octroyée par S. JI. l'Empereur et Roy, et de la chaussée à construire jusques ladite Kerkepanne, et de là jusques vers l'estanq de la mer vers la ville de Dunkerque; exécutée vers 1785.
- 245 Plan de la chaussée de Grammont à Enghien, et des chemins environnants; dressé en 1750.
- 246 Carte figurative de la chaussée de Lokeren à Saint-Nicolas, ainsi que des chemins qui y aboutissent, et des terres environnantes, exécutée au XVIIIe siècle.
- 247 Carte figurative des chemins et cours d'eau d'une partie de la commune de Maldegem; dressée vers la même époque que la carte suivante.
- 248 Carte figurative des chemins et cours d'eau du champ ou bruyère de Maldegem et d'Ursel, dans la Flandre orientale; dressée en 1050.
- 249 Carte figurative d'un chemin vicinal dans la commune de Moerbeke, conduisant, de la grand route de Grammont à Enghien, au chemin de Galmaarden à Grammont, à travers une pièce de terre dite des Quatre bonniers, appartenant à l'abbaye de St- Adrien; dressée par l'arpenteur P.-J. Van Damme, en 1774.
- 250 Carte figurative du chemin appelé Cauterbaene, conduisant de l'endroit dit Helderghem-Driessche à celui nommé Hoog-Cauter, et de divers chemins de décharge y aboutissants, jusqu'au territoire des villages d'Oultre et de Woubrechteghem. - Sans date.
- 251 Carte figurative d'une partie du chemin appelé den Cleynen Hierewegh, à l'endroit dit de Linde-ter-Leust, conduisant de la commune de Zandbergen à celle d'Idegem, et aboutissant, d'un côté, à une propriété de l'abbaye de St-Adrien, à Grammont; dressée par l'arpenteur P.-J. Van Damme, en 1760. - Avec le procès-verbal de l'abornement.
- 252 Autre carte d'une partie du même chemin, dressée par l'arpenteur P.-J. Van Damine, en 1705.
- 253 Plan figuratif de l'élargissement d'un chemin appelé Gaverstraet, dans la commune de Schendelbeke, aboutissant à une propriété de l'abbaye de Saint-Adrien; levé par l'arpenteur P.-J. Van Damme, en 1763.
- 254 Copie de la carte figurative, dressée, en 1784, par l'arpenteur J.-B. Segers, de la partie de la chaussée projetée de Termonde à Assche, qui s'étendait jusqu'à la frontière du Brabant; certifiée par G.-M. Druyninx, l'aîné.
- 255 Carte figurative de la route depuis la Tête-de-Flandre jusqu'à Saint-Nicolas, par Swyndrecht, Melsele et Beveren, de celle qui se dirige de Burght à Saint-Nicolas, en passant par Haesdonck, et des chemins vicinaux aboutissant à ces deux routes; dressée, à la demande du magistrat de Beveren, par les arpenteurs J.-F. de Bruyn et H. Joppen, en 1781.
- 256 Carte figurative, collée sur toile, des bourgs et villages du pays de Waes, situés entre le village de Zeven-Eeken et la Tête-de-Flandre, ainsi que de l'ancienne route, et de celle projetée entre ces deux endroits; dressée, en 1776, par le géomètre Maes.
- 257 Plan figuratif de la chaussée à construire depuis celle d'Ath à Leuze jusqu'au village de Ligne; levé par l'arpenteur P. Maisse, en 1765.
- 258 Copie du plan et profil d'une chaussée à construire depuis Houdeng jusqu'à Soignies, dressé par l'arpenteur F.-J. Le Maire, par ordre de l'avocat A.-J. Paridaens, pour être soumis aux députés des États du pays et comté de Hainaut.
- 259 Carte intitulée : Plaît topographique de la chaussée de Jemappes (qui part de la chaussée des États de Mons à Valenciennes, dit village dit même nom) et dît chemin Martin-Fontaine, projeté â suivre pour continuer ladite chaussée de Jemmapes jusqu'au corps-de-garde de Frameries, pour l'exportation du charbonnage de Picquery et autres des environs; levé le 17 décembre 1785, par M. Wanderpepen, architecte et arpenteur. - Copie certifiée par G.-M. Druyninx.
- 260 Carte figurative levée à vue par le général-major de Bauffe, en 1725, et dans laquelle il a marqué divers projets de chaussées, pour communiquer de lions à Tournai, de Tournai à Ath, et d'Ath à Mons, ainsi qu'un projet de canaux souterrains pour l'évacuation des eaux dans les anciennes veines de houille entre St-Ghislain et Mons.
2.186 trouvés, 241 jusqu'à 260 montré, page 13 de 110