Inventaris van de kaarten en plattegronden in handschrift. Reeks I.
- 320 Plan d'une partie du canal d'Herentals, depuis Grobbendonk jusqu'à Anvers; levé par ordre du magistrat d'Anvers, en 1785.
- 321 Plan de la prolongation du canal du Jard, depuis sa décharge dans l'Escaut, au Vieux-Condé, jusqu'à celle d'Hergnies, près de Boucaute; levé par Brogniez et Moriaux, géomètres arpenteurs, en 1775.
- 322 Plan de l'ancien canal ou rivière nommée la Langhe-Leyde, s'étendant, jadis depuis le Moervaert, au-dessus de l'église de Wachtebeke, jusqu'à Axel, et ne servant plus qu'à la décharge des eaux des terrains adjacents par son écluse de mer; levé en 1772. - Cette carte a été dressée comme projet d'une nouvelle décharge pour les eaux de la rivière la Lys vers la mer.
- 323 Carte figurative, pour servir d'explication au procès-verbal de la visite, faite le 18 décembre 1775, et de l'ouverture de la digue de mer de la paroisse de Wachtebeke et de l'écluse qui termine le conduit d'eau nommé la Langhe-Leyde; dressé par l'arpenteur J.-T. Van Waesberghe.
- 324 Carte figurative du canal appelé Mael-Leye, et anciennement Nieuw-Bedelf, avec ses digues, appartenant au domaine, et situé à l'est de Bruges et au sud-est de Damme; dressé par l'arpenteur J.-A. Laurent, en 1760.
- 325 Plan d'un canal à construire, depuis Marche jusqu'à la rivière de l'Ourthe, près de Melreux; levé par H. Jottar, géomètre, en 1776.
- 326 Carte et plan général du canal de Moervaert, depuis son origine, à la rive droite du canal du Sas-de-Gand, à Roodenhuyse, jusqu'à l'endroit nommé Spletters-Put, où il prend le nom de Durme, avec les travaux et changements qui y ont été faits en 1778; dres.
- 327 Plan d'un canal projeté entre Mons et Tournay; levé, conformément au terrain, par l'arpenteur Dejardin. - Avec un devis des dépenses.
- 328 Plan d'une nouvelle écluse sur le canal servant à la décharge des eaux des prés de Montroeul, fait par l'architecte et contrôleur des domaines F.-J. Merlin, en 1788. (Voir n° 316, 317 et 318).
- 329 Plan du canal de Nieuport, depuis cette ville jusqu'au fort de Knokke; levé, en 1779, par l'inspecteur Robain. - En quatre feuilles.
- 330 Plan du fort et des écluses de Nieuwendam, en Flandre; levé en 1784.
- 331 Plan et profils des travaux à exécuter pour creuser une partie de canal de décharge, depuis le fort Lapin jusqu'à Schjpdael, le long de la rive droite de canal d'Ostende; levés dans la seconde moitié du XVIIIe siècle. - En deux feuilles.
- 332 Carte figurative du canal du Sas-de-Gand, depuis Zelzate jusqu'au fort Philippine, et des polders situés sur les deux rives, avec un projet de nouveau canal depuis Zelzate jusqu'à Assenede; dressé dans la seconde moitié du XVIIIe siècle.
- 333 Plan géométrique et profil d'une partie du canal projeté de Tongres à Bois-le-Duc, depuis la première de ces villes jusqu'à Kleine Brogel; levés par l'ingénieur Carront, en 1731.
- 334 Carte des rivières et canaux des Pays-Bas autrichiens; dressée par ordre de l'auditeur général Clerin, en 1721, pour servir au rétablissement du commerce.
- 335 Carte figurative du cours du Demer et de ses affluents, depuis Diest jusqu'à Herck et Lummen; exécutée vers les commencement du XVIIIe siècle.
- 336 Autre carte figurative du cours du Demer, dressée à la même époque.
- 337 Carte figurative de toutes les communes, prairies et autres terres compris dans l'inondation de Demer, entre la ville de Diest et le village de Lummen; dressée, à la réquisition des États de Brabant, par le géomètre J.-B. Joris, en 1769, d'après la carte.
- 338 Carte figurative des terres exposées aux débordements du Demer, entre Diest, Halen et Lummen; dressée par l'arpenteur J. Hellemans, et accompagnée d'un rapport.
- 339 Profils de la largeur et profondeur à donner au lit du Demer et de la Herk, pour préserver des inondations les prairies nouvellement endiguées; dressés au XVIIIe siècle.
2.186 trouvés, 321 jusqu'à 340 montré, page 17 de 110