Inventaris van de kaarten en plattegronden in handschrift. Reeks I.
- 161 Plan du redressement et abaissement d'une partie de la chaussée conduisant, de celle de Bruxelles à Namur, vers le village de Boitsfort, fait au XVIIIe siècle.
- 162 Plan d'une partie de la chaussée de Bruxelles à Namur, vers Marbais et Sombreffe, en 1720.
- 163 Carte figurative de l'ancienne et de la nouvelle chaussée de Bruxelles à Namur, au-dessus de Vont-Saint-Jean, dressée par J. Hellemans, arpenteur des domaines en Brabant, et certifiée par lui le 25 juin 1785.
- 164 Carte figurative des deux mêmes chaussées, près de Mont-Saint-Jean, dressée et certifiée par le même arpenteur, le 25 juin 1786.
- 165 Carte figurative des terres incorporées dans la chaussée de Bruxelles à Namur, au-dessus de Sombreffe, depuis la chapelle de Notre-Dame de la Consolation jusqu'à Bothey; dressée par le géomètre A.-D. Bruyn, en 1751.
- 166 Carte figurative des terres incorporées dans la même chaussée, entre la vieille chaussée de Sombreffe et le chemin séparant ce village de celui de Marbais; dressée, en 1751, par le géomètre A.-D. Bruyn.
- 167 Plan de la partie de la même chaussée, partant de la chaussée de Charleroi, et aboutissant à la terre de Marbais; levé par le géomètre A.-D. Bruyn, en 1721/2. (Voir n° 225).
- 168 Carte figurative des terrains incorporés dans la même chaussée, depuis Tyl jusqu'à la chapelle du Vénérable; dressée par le géomètre A.-D. Bruyn, en 1725. (Voir n° 223).
- 169 Carte figurative, collée sur toile, de deux projets d'une chaussée à construire de Bruxelles à Termonde, en passant par Lebbeke; dressée par l'arpenteur C.-J. Everaert, en 1782.
- 170 Croquis, en trois feuilles, d'une carte figurative des terrains incorporés dans la chaussée de Bruxelles à Tervueren, exécuté probablement au commencement du XVIIIe siècle, époque de la construction de cette chaussée.
- 171 Plan colorié et profil de deux projets différents de la chaussée conduisant de la porte de Hal, à Bruxelles, au hameau nommé le Fleurgat, levés par le géomètre A.-D. Bruyn (voir n° 166).
- 172 Plan colorié et profil de deux projets différents de la chaussée conduisant de la porte de Hal, à Bruxelles, au hameau nommé le Fleurgat, levés par le géomètre A.-D. Bruyn (voir n° 166) - Non colorié.
- 173 Carte et profil d'un redressement et abaissement projetés de la chaussée de Bruxelles à Waterloo, à la montée dite Eyndenplasch, près de la barrière de l'Épinette; exécutés au commencement du XVIIIe siècle, à en juger par l'écriture.
- 174 Carte figurative et profil d'un nouvel alignement à donner à la même chaussée (de Bruxelles à Waterloo), pour éviter la grande montée près de la maison dite l'Étoile, an delà de Waterloo; exécutés au XVIIIe siècle.
- 175 Carte figurative et profils d'une avenue partant de la chaussée de Bruxelles à Waterloo, entre Fleurgat et Langeveld, et aboutissant à une autre avenue se dirigeant de la même chaussée vers Lonquene; dressés au XVIIIe siècle.
- 176 Plan et profils d'un embranchement de la chaussée de Bruxelles à Waterloo, exécutés au XVIIIe siècle.
- 177 Carte figurative de la chaussée projetée de Calevoet à Alsemberg, dressée par l'arpenteur A.-D. Bruyn, en 1740.
- 178 Carte figurative d'une partie de la chaussée de Coekelberg à l'abbaye de Dilighem, depuis le village de Jette, avec le projet de sa continuation jusqu'au village de Wemmel, pour aboutir à Termonde; dressée au XVIIIe siècle.
- 179 Carte figurative de l'ancienne route de Contich à Malines, et de la nouvelle chaussée, avec la désignation de l'étendue des propriétés y incorporées, et des limites des différents villages traversés par cette dernière chaussée; dressée, par ordre des États de Brabant, par le géomètre Jean Van Lyere, en 1706. - Collée sur toile.
- 180 Minute et croquis du mesurage et du plan des terres incorporées dans le nouvel embranchement de chaussée conduisant du château de Drogenbos vers la chaussée de Bruxelles à Braine-Lalleud, faits en 1733.
2.186 trouvés, 161 jusqu'à 180 montré, page 9 de 110