Inventaire des archives du Grand Conseil des Pays-Bas à Malines: Dossiers de procès de Namur 1-500 (1577-1755)
- 161 Gabriel de Glimes, baron de Florinnes (impétrant de lettres d'ajournement devant le Conseil de Namur) c. Marie de Billehe, douairière de Glimes, mère de Gabriel de Glimes (ajournée devant le Conseil de Namur). Rente. après 1650.
- 162 Godefroid d'Eve, seigneur de Loyers (appelant) c. Robert Tabolet, bourgmestre de Dinant, c.s., héritiers de Lambert Tabolet (intimés). Rente. 1651-1658.
- 163 Première partie.
- 164 Deuxième partie.
- 165 Troisième partie.
- 166 Charles Gérard, seigneur de Waignies (appelant et ajourné) c. Claire de Seust, veuve de don Anthonio de Quevedo, membre du Conseil de Guerre de Sa Majesté (impétrante de lettres d'anticipation). Rentes. 1652.
- 167 Thiry vander Smissen, mari et bail de Marie Herkenrode (appelant) c. Jacques Zualart (aussi : Zwallaert), écuyer, seigneur de Bonneville (intimé). Rente. 1652.
- 168 Leonard Tayenne (aussi : Taienne) c.s. (impétrants de lettres d'évocation, demandeurs " en matière de purge et liquidation " devant le Conseil de Namur) c. Jacques Zualart (aussi : Zwallart, Swallaert), écuyer, seigneur de Bonneville, et Pierre La Morteau, avocat au Conseil de Namur, tuteurs des enfants de feu Jean Muller (aussi : Mulner, Mullaire, Meulhair, Meulnair, Mulner, Midlair), seigneur de Corrier (ajournés, défendeurs devant le Conseil de Namur). Héritage / Rente. 1652-1658.
- 169 Marie Tayenne c.s. (demanderesse " en matière d'arrière purge " et impétrante de lettres d'évocation) c. Jacques Zualart (aussi : Zwallart, Swallaert), écuyer, seigneur de Bonneville, et Pierre La Morteau, avocat au Conseil de Namur, tuteurs des enfants de feu Jean Muller (aussi : Mulner, Mullaire, Meulhair, Meulnair, Mulner, Midlair), seigneur de Corrier (ajournés et défendeurs ayant consenti à l'évocation). Héritage / Rente. 1652- 1656.
- 170 Nicolas Prévost, échevin juré de la ville d'Aire, receveur des terres et seigneuries ayant appartenu au comte et à la comtesse du Roeulx (impétrant de lettres d'ajournement sur garand) ainsi que les créditeurs du comte et de la comtesse du Roeulx et du Saint-Empire (le comte de Meghem, le seigneur et la dame de Recourt, la princesse de Robecque, et Gilles Bauduin) c. Claude de Croy, chevalier, baron de Clarcques, curateur des biens et maisons mortuaires du comte et de la comtesse du Roeulx et du Saint-Empire (Claude de Croy et Anne Destourmel, ses parents) (ajourné), ainsi que dame Françoise de Mancicidor, compagne et cautionnaire de l'ajourné. Administration des biens de la maison mortuaire du comte et de la comtesse du Roeulx. 1653-1674
- 171 Catherine d'Ostrel, veuve d'Adrien de Melun, seigneur de Cottenes, tutrice de son fils mineur Adrien François de Cottenes (impétrante et poursuivante d'exécution) c. Guillaume Floor, lieutenant bailli du vicomte de (la) Thieuloye (ajourné). Rente. 1653-1656.
- 172 Jean Conrard de Marbais, écuyer, seigneur de Leuze (appelant) c. Jean Noiron, sergeant mayor au service de Sa Majesté (intimé). Rente. 1654-1659.
- 173 Claire (aussi : Catherine) de Seust, veuve de don Anthonio de Quevedo, membre du Conseil de Guerre de Sa Majesté (appelante) c. Noel Lardenois (aussi : L'Ardenois), conseiller au Conseil de Namur, c.s. (intimés). Rente. 1655.
- 174 Claude Philippe de Namur, chevalier, vicomte d'Elsee, seigneur d'Huy (appelant) c. Jean Mottard (aussi : Moutard) (intimé). Bail à ferme (cense de Laitre). 1655.
- 175 Albert de Tamison, chevalier, seigneur de Maizeroulle (appelant et suppliant par requête civile) c. Les oncles et tuteurs des enfants de Jean Muler, seigneur de Corrier, ayant repris le procès de ce dernier devant le Conseil de Namur (intimés). Rente. 1655.
- 176 Anne du Cerf, veuve de Guillaume baron de Hosden, c.s. (appelante) c. Charles d'Argenteau, écuyer, seigneur de Ligny (intimé). Héritage / Rente. 1655-1656.
- 177 Robert de Bersacques, écuyer (impétrant de lettres d'ajournement) c. Bauduin le Brun, marchant, mari et bail de la veuve de Louys de Roupis (ajourné). Rente. 1655-1657.
- 178 Jenne Bodart (aussi : Godart), veuve de Leon de Zwenne (aussi : de Zuenne, de Suen) (impétrante de lettres d'ajournement " sur reprise d'erremens ", demanderesse) c. Anthoine de Liedekercke, baron d'Accre, emprenantpour N. de Gosée, seigneur de Balastre (ajourné, défendeur). Possession d'une cense. 1655-1659.
- 179 Philippe de Berlaymont, vicomte de la Hayde (appelant) c. Theodore de Botseler (aussi : de Boetzelaer), seigneur de Tassigny, prévôt d'Ivoy (intimé). Obligation (somme d'argent). 1655-1658.
- 180 Gabriel Philibert de Glimes, baron de Florinnes (impétrant de lettres d'ajournement et demandeur devant le Conseil de Namur) c. Jean de Corswarem, comte de Niel (ajourné et défendeur devant le Conseil de Namur). Fideicommis. après 1655.
500 trouvés, 161 jusqu'à 180 montré, page 9 de 25