Inventaire des cartes et plans, manuscrits et gravés, qui sont conservés au dépôt provincial des Archives de l'État à Mons
- 121 Plan de la partie de la chaussée de Boussu à Quiévrain et de la barrière sise près du chemin d'Elouges à Montrœul, sur une partie du fief dit des Quatre-Wittelées(1), appartenant à Jean-Antoine-Joseph Tordreau ; levé par l'arpenteur J.-J. Plon, le 21 octobre 1752, à l'intervention de Joseph Leclercq. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 122 Plan d'une partie de la chaussée construite de Boussu à Quiévrain, et des chemins qui y aboutissent ; levé, le 25 août 1758, par l'architecte E.-H. Fonson. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 123 Plan intitulé : " Plan figuratif des environs de la barrière de Wamiœule, située sur la chaussée de Mons à Quiévrain " ; levé par l'architecte E.-H. Fonson, vers 1759. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 124 Plan intitulé : " Plan figuratif des chemins qui sont dans les environs de barrière de Wamiœl, situé sur la chaussée de Mons à Quiévrain " ; levé par l'architecte E.-H. Fonson, vers 1760. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 125 Plan d'une partie de la chaussée de Mons à Quiévrain et des chemins voisins de la barrière établie sur cette chaussée, près de Quiévrain ; levé, le 19 juin 1762, par l'architecte E.-H. Fonson. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 126 Plan d'une partie de la même chaussée et des chemins qui y aboutissent, depuis Quaregnon jusqu'à Hornu et Saint-Ghislain ; levé, le 4 août 1762, par l'architecte E.-H. Fonson. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 127 Croquis d'une partie de la chaussée construite par les États, et de l'ancien chemin de Mons à Valenciennes, sur le territoire de Jemmapes, levé en 1762. - Dessiné à la plume. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 128 Plan d'une partie de la chaussée des états, des propriétés voisines et du pont établi sur la Trouille, à l'entrée de Jemmapes ; levé, en 1762, par l'architecte E.-H. Fonson. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 129 Plan d'une partie de la chaussée de Mons à Quiévrain, du chemin des postes et de la chaussée allant au rivage, à Jemmapes ; levé, le 10 avril 1764, par l'architecte E.-H. Fonson. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 130 Plan de la chaussée de Mons à Quiévrain et des chemins qui y aboutissent, depuis Quaregnon jusqu'à Boussu ; levé, le 23 février 1767, par l'architecte E.-H. Fonson. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 131 Plan du chemin de Wasmes à Wasmuel et du chemin nommé le Sentier des Morts, dans leur traverse de la chaussée de Mons à Quiévrain ; levé, le 5 mars 1770, par l'architecte-arpenteur E.-H. Fonson. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 132 Plan de la chaussée construite par les états, depuis Mons jusqu'à Boussu, et de ses embranchements ; levé le 26 février 1778. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 133 Plan intitulé : " Croquis de plusieurs branches de pavé et de chemins aboutissant à la chaussée des états dans le travers du village de Jemappe, pour servir à l'avis rendu par l'architecte Fonson , le 30 novembre 1782, sur le placet de N. Beumier, fermier de la barrière de Jemappe ". - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 134 Croquis figurant les chemins qui aboutissent à la chaussée de Mons à Quiévrain, sur le territoire de Jemmapes, et joint à un avis de l'architecte Fonson, daté du 13 octobre 1788. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 135 Plan de la chaussée de Mons à Villers-Saint-Ghislain, indiquant la partie construite par la ville de Mons, depuis la porte d'Havré jusqu'au Dieu de pitié, près du " Petit-Versailles ", et celles faites aux frais des états, en 1730 et 1731, depuis l'endroit précité jusqu'au-delà de Villers-Saint-Ghislain, avec l'indication des chemins, des propriétés et des bâtiments situés de chaque côté de cette route ; levé, en 1731, par l'arpenteur J.-J. Plon. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 136 Plan de la chaussée projetée de Villers-Saint-Ghislain à Binche ; levé par l'arpenteur Mathieu, en 1733. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 137 Plan figurant quatre alignements pour la chaussée à construire de Villers-Saint-Ghislain à Binche ; levé par l'arpenteur Plon, en 1733. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 138 Plan intitulé : " Parallèle des deux alignements tirez sur la chaussée de St-Symphorien, par les arpenteurs Mathieu et Plon ", en 1733. - Original. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 139 Deux plans d'une partie de la chaussée de Mons à Binche et du chemin de Bray à Péronnes, etc. ; levés, le 18 mars 1777, par l'architecte E.-H Fonson. - Original, couleur, le second avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 140 Deux plans d'une partie de la chaussée de Mons à Binche et du chemin de Bray à Péronnes, etc. ; levés, le 18 mars 1777, par l'architecte E.-H Fonson. - Original, couleur, le second avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
1.035 trouvés, 121 jusqu'à 140 montré, page 7 de 52