Inventaire des cartes et plans, manuscrits et gravés, qui sont conservés au dépôt provincial des Archives de l'État à Mons
- 101 Plan de terrains " empris " sur une propriété de la chapelle de Saint-Eloi, à Soignies, pour la construction d'une maison de barrière et de ses dépendances, sises à gauche et à droite de la chaussée de Bruxelles à Mons ; levé, le 23 novembre 1741, par l'arpenteur J.-J. Plon, en conformité de l'abornement fait la veille par les jurés et échevins de la dite ville. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 102 Plan intitulé : " Plan figuratif, levé à vue d'œil, de la rue de Braine-le-Comte allant de la porte de Mons à celle de Bruxelles, et des chemins et ruelles qui y aboutissent, avec un profil pour la construction d'une barrière en pierres et en chaîne, pour qu'elle ne cause aucun embarras aux maisons vis-à-vis où elle sera posée " ; levé, le 4 janvier 1759, par l'architecte E.-H. Fonson. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 103 Plan des chemins longeant la chaussée de Bruxelles à Mons, vers Thieusies, la Saisinne et Casteau ; levé à vue d'œil, le 8 mai 1759, par l'architecte E.-H. Fonson. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 104 Plan des chemins aboutissant à la chaussée de Bruxelles, à l'intérieur et à l'extérieur de Braine-le-Comte, avec l'indication de la barrière établie sur la dite chaussée ; levé par l'architecte E.-H. Fonson, le 27juillet 1759. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 105 Plan d'une partie de la chaussée de Bruxelles à Mons, depuis la limite du Brabant jusqu'à Casteau, avec l'indication des barrières y établies et des chemins qui y aboutissent ; levé, le 21 juillet 1770, par l'architecte E.-H. Fonson. - original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 106 Plan intitulé : " Plan figuratif et géométral du chemin nommé le chemin Bayard, conduisant anciènement de Mons à Soignie, traversé présentement par le pavet de Mons à Bruxelles " ; levé par J.-E. Le Maire, arpenteur, ensuite de la comparution tenue sur le territoire de Casteau, le 15 septembre 1773, par-devant le pensionnaire Leroy et le sieur De Royer, adjoint, entre l'office de cette localité et la veuve Dubuisson. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des anciennes archives judiciaires de Hainaut.
- 107 " Plan et profil du projet fait pour diminuer l'escarpement de la montagne et rendre le passage large dans la ville de Braine-le-Comte, depuis la porte de Mons jusqu'à la barrière de la porte de Bruxelles, en suivant la direction de la vieille route. "
- 108 " Projet pour l'élargissement du passage à la porte de Mons ".
- 109 " Projet pour l'élargissement de la chaussée prise depuis l'abreuvoir jusqu'à l'aqueduc dit le Tampon ".
- 110 " Projet pour l'élargissement du pont et passage à la porte de Bruxelles ".
- 111 " Plan et profil de l'aqueduc projeté au point A, situé entre la poste et la barrière dite le Lion Noir ".
- 112 " Plan topographique d'une partie de la chaussée de Mons à Bruxelles, prise depuis le moulin à vent, à l'embouchure de la chaussée des Ecaussines, passant dans la ville de Braine-le-Comte, jusqu'à la barrière, à la sortie vers Bruxelles ".
- 113 Croquis de la distribution des rues de la ville de Soignies, vers l'hôpital de cette ville, avec un projet d'élargissement de la partie de la route de Bruxelles longeant le dit établissement ; levé, le 12 juin 1784, par l'architecte E.-H. Fonson, à l'intervention du baron de Franque, député des États de Hainaut. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 114 Plan muet, figurant la ville de Mons et le commencement de la chaussée de cette ville à Bruxelles ; levé au XVIIIe siècle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 115 Plan de la chaussée projetée depuis le dernier pont de la porte du Rivage, à Mons, jusqu'au corps de garde situé à l'extrémité du village de Jemmapes ; levé par le contrôleur Gavaux et par l'arpenteur Plon, le 13 mai 1723. - Original, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 116 Profil du lit de la chaussée à construire depuis Mons jusqu'au pont de Jemmapes ; levé vers 1723. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 117 Plan des chaussées projetées de Jemmapes à Quiévrain et de Boussu vers Tournai, avec l'indication des anciens chemins ; levé le 13 juin 1737. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 118 Plan de la chaussée projetée de Boussu à Quiévrain, jusqu'à la rencontre du chemin de Hainin seulement, figurant l'ancienne route de Valenciennes, la chaussée de Hanneton, la chaussée du Bois, et d'autres chemins ; levé vers 1741. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 119 Plan de la chaussée projetée depuis la place de Boussu jusqu'au corps de garde de Hainin, et des rues et chemins voisins ; levé par l'arpenteur J.-J. Plon, le 13 mai 1741, d'après les ordres de la députation des États de Hainaut. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 120 Plan de la chaussée projetée de Boussu à Quiévrain, figurant l'emplacement des ponts à construire sur les cours d'eau qui la traverseront, et des chemins voisins jusqu'au " Blanc-Mucheron " ; levé en avril 1747, par l'arpenteur J.-J. Plon. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
1.035 trouvés, 101 jusqu'à 120 montré, page 6 de 52