Analyses des consultes du Conseil Privé sous le régime autrichien II (1749-1794) / J. Proost, A. Goovaerts, E. De Breyne, M. Soenen
- 25 juin 1751 Sur une requête de J.-B. Graux, natif de Sore-le-Château (Hainaut français) à l'effet d'être déclaré habile pour desservir une place d'huisier en la ville de Beaumont, que le duc d'Arenberg, en qualité de grand bailli de Hainaut, lui avait conférée.
- 2 avril 1753 Sur une requête du duc d'Arenberg prétendant pouvoir employer pour les réparations à faire à son château d'Heverlé tels ouvriers que bon lui semblera, nonobstant les réclamations des métiers de la ville de Louvain.
- 24 janvier 1759 Sur une requête d'Antoine Louis Boitel, ci-devant valet de chambre de la duchesse d'Arenberg, qui demande à être maintenu dans les fonctions de receveur de la recette des vingtièmes de Biévène, malgré les récla-mations d'un compétiteur.
- 27 juin 1772 Concernant les poursuites criminelles à charge de Jean Borremans, accusé d'avoir assassiné, dans le bois de Hal, un chasseur du duc d'Arenberg.
- 8 mai 1784 Sur une requête du duc d'Arenberg au sujet des terres de la seigneurie de Kieldrecht.
- 28 juillet 1784 Concernant une représentation du duc d'Arenberg au sujet du redigue-ment des terres de la seigneurie de Kieldrecht.
- 1 mars 1779 Sur la demande du Magistrat de Braine-le-Comte qui voudrait être autorisé à poursuivre six procès, soit comme demandeur, soit comme défendeur, surtout contre le duc d'Arenberg.