Analyses des consultes du Conseil Privé sous le régime autrichien I (1725-1749) / J. Proost, A. Goovaerts, E. De Breyne, M. Soenen
- 11 août 1739. Sur la requête du duc d'Arenberg demandant que S. A. défende aux conseillers du Grand Conseil, de Saint-Vaast et de Richterich, de recevoir d'autres commissions avant que la cause qu'il soutient contre la douairière d'Arenberg, sa mère, soit terminée.
- 16 septembre 1739. Sur une requête du duc d'Arenberg, général commandant des armées, touchant une contravention commise par les habitants du village de Thieulain aux placards sur la désertion.
- 28 mars 1740. Sur une requête du duc d'Arenberg, seigneur de Beveren, et des bourgmestre et échevins du pays de Beveren, touchant la part contributive à supporter par eux et le collège des échevins du pays de Waes dans les frais de justice criminelle exercée contre les vagabonds.
- 28 juin 1741. Sur une lettre du duc d'Arenberg, grand bailli de Hainaut, relative à la rsolution prise par les Etats au sujet de l'inauguration de l'Empereur.
- 22 septembre 1732. Sur une requête de François-Joseph Deschamps demandant que libre cours soit laissé à la justice à l'effet de lui permettre de récupérer les sommes qu'il a avancées au duc d'Arenberg et pour le paiement desquelles ce dernier avait obtenu surcéance.
- 13 septembre 1735. Sur la requête du nommé Bureau de Saint-André, ci-devant trésorier du duc d'Arenberg, demandant des juges, soit du Conseil privé, soit d'autres, pour finir le procès qu'il a intenté au dit duc.
- 3 juillet 1736. Sur la requête de duc d'Arenberg demandant levée de surséance dans une affaire qu'il a contre la baronne douairière d'Ostiche (voir 24 novembre 1734).
- 14 novembre 1729 Sur une requête du duc d'Arenberg par laquelle il expose qu'ayant l'intention de peupler de faisans quelques unes de ses terres en Brabant, la chasse à ces oiseaux y soit interdite.
- 13 juillet 1748 .Sur une requête du comte L. P. de La Marck tendant à obtenir l'enregistrement à la secrétairerie du Conseil privé ou ailleurs, d'un acte dont est accompagné sa susdite requête. Cet acte statue qu'à défaut de descendance mâle dans la maison de La Marck, le fils aîgne à naître du prince et de la princesse d'Arenberg, fille du comte Louis Engelbert, fils du susdit comte, et de leur postérité mâle, sera tenu de prendre le nom et les armes de La Marck.
- 19 avril 1749. Sur une requête de Théodore d'Ongnies, baron de Courrières et Dourges, réclamant des dommages-intérêts pour le préjudice qu'il a souffert par la négligence de l'administration de la châtellenie de Gand à exécuter les ordres du duc d'Arenberg, commandant e l'armée, concernant la livraison de bois aux soldats.
- 29 octobre 1737. Sur la requête de plusieurs propriétaires des fonds dont le duc d'Arenberg, les Jésuites de Namur et leurs associés extraient les plombs de Vedrin.
- 6 novembre 1737 Sur une information du président du Conseil de Hainaut au sujet de la nomination à la charge de dépositaire général, faite en faveur d'un enfant de neuf ans par le duc d'Arenberg, grand bailli du Hainaut.
- 21 juillet 1738. Sur les plaintes formulées par le duc d'Arenberg et le prince de Lowestein, seigneurs par indivis de la terre de Neufchâteau, au sujet des difficultés qu'ils ont depuis plus d'un siècle avec les habitants de Neufchâteau pour le droit d'usage des bois des suppliants.
- 18 novembre 1738. Sur la lettre du Grand Conseil demandant que S. A. veuille bien désigner le conseiller qui devra, dans le procès du duc d'Arenberg contre la duchesse douairière sa mère, remplacer le conseiller de Richterich, occupé à Bruxelles à une révision.
- 12 janvier 1739. Envoi d'une lettre au sujet d'un procès pendant devant le Conseil de Hainaut entre le duc d'Arenberg et la baronne douairière d'Ostiche (voir 24 novembre 1734 et 3 juillet 1736).
- 8 octobre 1731. Concernant une requête du duc d'Arenberg, grand bailli de Hainaut, pour obtenir communication de l'avis rendu par le Conseil de cette province sur le mémoire qu'il présenté au comte de Daun, touchant les droits et prérogatives de la prédite charge de grand bailli.