Supplément à l'inventaire des cartes et plans, manuscrits et gravés, qui sont conservés au dépôt provincial des Archives de l'État à Mons
- 1091 Plan juridique, figurant le château de Beugnies et les chemins qui y aboutissent, au territoire d'Harmignies; certifié, le 13 septembre 1662, par les commissaires du conseil de Hainaut. - Orig., color. - Provenant des anciennes archives judiciaires du Hainaut.
- 1092 Plan d'une partie de la chaussée Brunehault, vers les terres de la cense d'Anfroipont (à Blicquy); levé au XVIIe siècle. - Orig. - Provenant des anciennes archives judiciaires du Hainaut.
- 1093 Plan de la chapelle Chat et du chemin allant à la cense du Caillou, à Chaussée-Notre-Dame ; levé, à la réquisition de l'office du lieu, le 9 février 1784, par B. Du Bois, arpenteur juré. - Orig., colorié, avec échelle. - Provenant des archives de l'office de Chaussée-Notre-Dame.
- 1094 Carte figurative d'une partie du chemin de Tyberchamps à Familleureux, et de ses aboutissants ; levée, à la requête du bailli de Buisseret, le 16 avril 1783, par D.-J. Dusart, géomètre juré à Nivelles. - Orig., colorié. - Provenant de l'ancien palais de justice de Charleroi.
- 1095 Plan des routes qui traversent les villages de Gilly et de Lodelinsart, et d'une branche de chaussée projetée par le Magistrat de Charleroi. - Avec échelle. - Provenant du dépôt des archives de l'État, à Namur.
- 1096 Plan intitulé : " Profil pour l'applanissement des terres " d'une partie de la chaussée le long du terrain de la veuve Steniers, à Gosselies; levé au siècle dernier. - Copie, color., avec échelle. - Provenant de l'administration communale de Gosselies.
- 1097 Plan d'un bras de chaussée à construire depuis les houillères de la Barrette, à Houdeng, jusqu'à la rencontre de la route de Saint-Vaast à Soignies ; levé par M. Leclercq, arpenteur juré du conseil de Hainaut, le 28 mai 1783. - Orig., color., avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 1098 Plan du chemin conduisant au magasin situé au dehors de la porte du Parc, à Mons; levé, vers 1788, par J.-F. Desaubleaux et Bource. - Orig., color., avec échelle. - Provenant des anciennes archives judiciaires du Hainaut.
- 1099 Plan figurant la route de Mons à Hyon, la fontaine de Jean Leleu et les terres environnantes; levé en 1713 par J.-B. Mathieu, arpenteur juré. - Orig., color. - Provenant des anciennes archives judiciaires du Hainaut.
- 1100 Plan d'un chemin situé près de la chaussée d'Havré, à Mons, donnant accès aux prairies voisines; levé en 1723. - Orig., color. - Provenant des archives des hospices de Mons.
- 1101 Plan d'une partie de la chaussée de Mons à Ghlin; dressé, le 29 novembre 1730, par l'arpenteur Plon, " à l'ordre de Mr de Quenaast, pentionaire des estats de ce pays et comté d'Haynaut ". - Orig., color. - Provenant des anciennes archives judiciaires du Hainaut.
- 1102 Croquis figurant une partie des chemins de Quartes vers Melle, Thimougies, le marais et le rejet Mahieu; fait par l'arpenteur Plon, à la requête de la dame de Quartes, lors de la comparution du 1er septembre 1733. - Copie. - Provenant du triage des greffes échevinaux.
- 1103 Plan intitulé : " Profil de la chaussée à la sortie de la ville de St-Ghislain " ; levé vers 1774 par E.-H. Fonson. - Copie, signée par le même, color., avec échelle. Provenant des anciennes archives judiciaires du Hainaut.
- 1104 Plan intitulé : " Profil d'un pillotage avec fassines et palisades pour empêcher que les eaux n'emportent les terres des chemins d'été d'une partie de chaussée à la sortie de Saint-Guislain, allant vers Tournay " ; levé, le 16 août 1774, par l'architecte T.-J. Merlin, contrôleur des domaines de S. M., à Mons. - Orig., color., avec échelle. - Provenant des anciennes archives judiciaires du Hainaut.
- 1105 Plan d'un chemin litigieux, situé à Saint-Sauveur; levé, le 7 novembre 1630, par Nicolas Longhaye, mesureur assermenté, en présence des mayeur et échevins de cette localité. - Orig., color., avec échelle. - Provenant des anciennes archives judiciaires du Hainaut.
- 1106 Plan intitulé : " Profil en longueur de redressement de la route de Bruxelles à Maubeuge dans la traverse de Soignies " ; dressé le 10 juillet 1816 par J.-J. Mairesse, conducteur des ponts et chaussées. - Orig., avec échelle. - Provenant de don.
- 1107 Plan de l'écluse du pont des Trous, à Tournai; levé, le 14 octobre 1814, par A.-J. Merlin, conservateur de la navigation de l'Escaut. - Orig., color., avec échelle. - Provenant de don.
- 1108 Plan, en deux feuilles, d'un " Projet des deux têtes et de la voûte du pont de la Pomme d'or à Warcoing, que les Français ont fait sauter dans leur retraite du 9 février 1814 " ; dressé par Mairesse, conducteur des ponts et chaussées du premier arrondissement du département de Jemappes, le 1er juillet 1815. - Orig., color., avec échelle. - Provenant de don.
- 1109 Plan intitulé : " Profil du cours d'une partie de la rivière de Dendre, au village de Cambron-Casteau, servant à indiquer la jauge du moulin du sr Cattier construit sur ladite rivière, en aval de celui appartenant à Mr Du Val, laquelle a été fixée par arrêté de Monsieur le Préfet du département, en date du 27 mars 1807 " ; dressé par Dehay, ingénieur de l'arrondissement du S.-E., à Mons, le 28 août 1808. - Orig., color., avec échelle. - Provenant de don.
- 1110 Plan d'une " tenure d'eau " à construire sur la Haine entre Jemappes et Quaregnon; levé vers 1782. - Copie, color., avec échelle. - Provenant des anciennes archives judiciaires du Hainaut.
513 trouvés, 61 jusqu'à 80 montré, page 4 de 26