Inventaire des cartes et plans, manuscrits et gravés, qui sont conservés au dépôt provincial des Archives de l'État à Mons
- 161 Plan intitulé : " Projet d'allignement pour la construction d'un bras de chaussée, à commencer de celle de Mons à Ath jusqu'à l'entrée de la ville de Chièvres, par la porte St.-Martin " ; levé par E.-H. Fonson, architecte et directeur des chaussées des états, le 10 juin 1786, d'après les ordres des députés, et agréé par ceux-ci le 21 décembre suivant. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 162 " Profil d'un bras de chaussée à construire depuis la chaussée de Mons à Ath, près de la Chasse Royale, jusqu'à l'entrée de la ville de Chièvres " ; levé par l'architecte E.-H. Fonson, le 18 janvier 1788. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 163 Plan d'un aqueduc à construire sous le bras de chaussée allant à Chièvres ; levé par l'architecte E.-H. Fonson, en 1788. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 164 Plan intitulé : " Plan particulier pour les alignements de la chaussée prétendue faire d'Ath à Tournay " ; dressé, le 24 janvier 1739, par l'arpenteur J.-J. Plon. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 165 Plan, en dix-neuf feuilles, des parcelles des propriétés comprises dans la construction de la chaussée d'Ath à Tournai ; levé le 22 septembre 1739. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 166 Croquis de la chaussée d'Ath à Hal, passant par Enghien ; levé vers 1771. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 167 " Carte figurative des environs de la chaussée de Hal sur Ath, servant uniquement à faire voir les parties de l'ancienne route que l'on peut couper, pour empêcher la deffraudation des droits de barrières et laisser la communication de village à village libre " ; levé vers 1771. - Couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 168 Plan du projet d'une chaussée depuis la ville d'Ath jusqu'à celle d'Audenarde ; levé vers 1751. - Copie, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 169 Plan de la chaussée projetée d'Ath à Audenarde, en passant par Renaix, avec l'indication des chaussées qui y aboutissent ; levé vers 1753. - Couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 170 " Carte pour le proiet d'une chaussée d'Ath à Odenarde " ; levée par l'arpenteur J.-J. Plon, les 24 novembre 1753 et jours suivants, conformément aux ordres de la députation des États de Hainaut. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 171 Plan intitulé : " Plan et profil de la chaussée d'Ath à Renaix " ; levé vers 1778. - Couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 172 Plan d'une chaussée projetée d'Audenarde à Deynze ; levé, le 21 novembre 1771, par P.-F. Van Tieghem. -Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 173 Plan de la chaussée de Nivelles, depuis la cense de " Rédemont " jusqu'à la rencontre de la chaussée de Mons à Binche, près de la barrière de Bray, avec l'indication des anciens chemins à supprimer ; levé, d'après les ordres des jurés de Nivelles, par Maximilien et Nicolas Le Clercq, arpenteurs jurés de Hainaut, le 13 juillet 1769. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 174 Plan figurant une partie de la même chaussée, depuis les abords de Mariemont jusqu'à Bray, et des chemins à supprimer ; levé, le 24 mars 1770, par l'architecte-arpenteur E.-H. Fonson. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 175 Plan semblable au précédent, avec l'indication des poteaux placés sur la chaussée et près de la barrière de Bray, pour l'information de ceux qui devaient payer des droits à la barrière de Péronnes ; levé, le 4 juillet 1772, par l'architecte E.-H. Fonson. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 176 Profil pour le redressement de la montagne de " Roidemont ", depuis la maison de " Bouillon " jusqu'à la chaussée de Nivelles, à proximité des charbonnages de Houssu ; levé en 1788. - Couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 177 " Profil de la chaussée depuis la ville de Saint-Ghislain jusqu'au fort Mouton, avec le projet de son élargissement " ; levé, le 27 mars 1767, par l'architecte E.-H. Fonson. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 178 Plan de la chaussée de Saint-Ghislain à Barry et des chemins situés aux environs du village de Bury ; levé, le 27 juillet 1769, par E.-H. Fonson, architecte des états. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 179 Plan de la chaussée de Saint-Ghislain à Barry et des chemins qui y aboutissent sur les territoires de Saint-Ghislain, de Baudour et de Villerot ; levé , le 22 septembre 1769, par l'architecte E.-H. Fonson. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 180 Plan d'une partie de la chaussée de Saint-Ghislain à Barry, du chemin de Boussu à Villers, de la maison de N. Finet et du ruisseau de Saint-Pierre ; levé, le 1er juillet 1772, par l'architecte E.-H. Fonson. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
1.035 trouvés, 161 jusqu'à 180 montré, page 9 de 52