Inventaire des cartes et plans, manuscrits et gravés, qui sont conservés au dépôt provincial des Archives de l'État à Mons
- 141 " Carte à l'usage d'une chaussée de Mons à Chimay " ; levée par Jamez, en 1751. - Original, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 142 " Carte à l'usage d'une chaussée de Mons à Chimay ", 1751 ; copiée par l'arpenteur J.-J. Plon, en 1753, sur l'original dressé par Jamez. - Couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 143 Autre copie du plan, dressé par Jamet, du " bras de la chaussée de Villers à Chimay ". - Couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 144 " Carte de Mons à Chimay, pour le proiet d'une chaussée " ; levée, en 1753, par l'arpenteur J.-J. Plon. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 145 Carte semblable à la précédente, dressée à une plus grande échelle, par l'arpenteur J.-J. Plon, en 1753. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 146 Profil, en cinq feuilles, du niveau de la chaussée de Mons à Chimay ; levé, en 1753, par l'arpenteur J.-J. Plon. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 147 Plan du pont sur la rivière de Sambre, à l'endroit où passe la chaussée de Mons à Chimay ; fait, vers 1753, par Henri Fonson. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 148 Plan du village de Rance, figurant deux tracés pour la chaussée de Mons à Chimay, dans l'intérieur de ce village ; dressé par Mathieu-Joseph Jonniaux, marbrier à Rance, en 1753. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 149 Plan de la partie de la chaussée de Mons à Chimay, allant depuis la barrière de Beaumont jusqu'à celle de Rance. - Couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 150 Croquis de la partie de la chaussée de Mons à Chimay traversant les propriétés du comte de Berlaimont, à Spiennes ; levé, le 3 mai 1758, par Nicolas Leclercq, arpenteur juré. - Original. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 151 Plan intitulé : " Plan figuratif d'un morceau de vieux chemin, situé sur le village de Givry, servant ci-devant pour le chemin de Givry à Rouveroire ", à droite de la chaussée de Mons à Chimay ; levé par l'architecte E.-H. Fonson, le 11 février 1760. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 152 Tracé d'une partie de la chaussée de Mons à Chimay, vers Harmignies, et des chemins se dirigeant vers le château de Beugnies ; levé, le 28 mars 1760, par l'architecte E.-H. Fonson. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 153 Tracé d'une partie de la chaussée de Mons à Chimay, dans la traverse de Montignies-Saint-Christophe, et du chemin allant vers Dansonspenne ; levé, le 30 juin 1763, par l'architecte E.-H. Fonson. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 154 Tracé d'une partie de la chaussée de Mons à Chimay, indiquant l'emplacement de la barrière dite du " Court-Tournant ", sur le territoire de Solre-Saint-Géry ; levé par l'architecte E.-H. Fonson, le 30 juin 1763. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 155 Plan de la chaussée de Mons à Chimay, sur le territoire de Givry, des chemins qui y aboutissent, et de l'emplacement de l'ancienne barrière et de la nouvelle ; levé, le 19 septembre 1764, par l'architecte E.-H. Fonson. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 156 Plan de la chaussée de Rance à Chimay ; levé vers 1765. - Couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 157 Croquis de la chaussée de Mons à Chimay, depuis Solre-sur-Sambre jusqu'à Rance ; levé en octobre 1765. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 158 Plan des chaussées situées de Mons à Beaumont, Chimay, vers la France, et jusqu'à Reims et Sedan ; levé en décembre 1767. - Couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 159 Plan figurant le circuit et les trois portes de la ville de Beaumont, la chaussée de Mons à Chimay et les chemins qui y communiquent ; levé par l'architecte E.-H. Fonson, le 30 mai 1772. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 160 Plan intitulé : " Plan de deux chaussées d'Ath " ; levé, vers 1726, par l'arpenteur Plon. - Couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
1.035 trouvés, 141 jusqu'à 160 montré, page 8 de 52