Inventaire des cartes et plans, manuscrits et gravés, qui sont conservés au dépôt provincial des Archives de l'État à Mons
- 221 " Carte figurative ", en double exemplaire, " de divers alignemens projetés pour la construction d'une chaussée commençant à la ville de Soignies et se dirigeant vers Lessines, ou par Enghien vers Grandmont, Semberg (Santbergen) ou Ninove " ; levée par l'architecte E.-H. Fonson, en 1777. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 222 Carte figurant les territoires d'Enghien, Grammont, Gand, Ninove, Alost et Termonde, avec l'indication de la chaussée projetée de Soignies à Grammont, en passant par Enghien ; dressée, le 7 février 1778, par François De Doncker, à la requête du magistrat de Ninove. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 223 Carte semblable, levée, le 19 novembre 1779, par J.-F. Chaboceau. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 224 Plan de la chaussée projetée depuis le village de Ghislenghien jusqu'à la ville de Lessines ; levé par E.-H. Fonson, architecte et directeur des chaussées des États de Hainaut, d'après les ordres des commissaires nommés par la députation, dans son assemblée du 23 mai 1786, et agréé par celle-ci, le 30 du même mois. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 225 " Profil pris sur l'alignement de la chaussée à construire depuis le village de Ghislenghien jusqu'à la ville de Lessines " ; dessiné par l'architecte E.-H. Fonson, en 1786. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 226 Plan de la chaussée à construire depuis la ville de Soignies jusqu'à celle d'Enghien ; levé par l'architecte E.-H. Fonson, d'après les ordres des commissaires nommés, le 16 octobre 1786, par la députation des États de Hainaut. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 227 Plan de la chaussée projetée depuis la ville de Soignies jusqu'au village de Ghislenghien ; levé par l'architecte E.-H. Fonson, d'après les ordres des commissaires délégués par la députation des États de Hainaut, le 16 octobre 1786. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 228 Plan des routes projetées de Soignies à Enghien et à Ghislenghien, et du grand chemin d'Enghien à Ninove, avec l'indication des voies de communication entre ces deux dernières villes et celles d'Alost, de Grammont et de Lessines, ainsi que de la limite du Hainaut, d'après la carte des Pays-Bas, dite de Ferraris ; levé par Jean-François Chaboceau, arpenteur royal à Ninove, à la requête des bourgmestre et échevins de cette ville, le 27 avril 1788. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 229 " Croquis servant à l'avis rendu sur le placet des Magistrats de Lessinnes demandant que l'intervalle entre l'extrémité de la chaussée venant de Ghislenghien et l'entrée du faubourg de la Porte-de-Pierres, ainsi que le débouché du chemin venant du Bois-de-Lessinnes, soit pavé aux frais des états " ; dessiné par l'architecte E.-H. Fonson, le 26 septembre 1788. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 230 Plan des travaux à effectuer par la ville de Lessines, jusqu'à la rencontre de la chaussée construite par les États de Hainaut ; levé, en 1788, par l'architecte E.-H. Fonson. - Original, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 231 Plan intitulé : " Plan d'une chaussée venant du milieu des charbonnages d'Houdez, Bracquegnies, Migniau, Louvière, Malgrétout, etc., et allant rejoindre la chaussée qui commence proche l'auberge dite Belle-Tête, sur les Écausssines, et allant à Braine-le-Comte " ; levé par l'architecte E.-H. Fonson, en 1757. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 232 Plan et profil de la chaussée projetée depuis les Trieux de Houdeng-Gœgnies jusqu'à la chaussée allant des Écaussinnes à Braine-le-Comte ; dressé et dessiné par E.-H. Fonson, architecte et arpenteur des États de Hainaut, en 1763. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 233 Plan d'une chaussée allant de Houdeng à celle des Écaussinnes à Braine-le-Comte ; levé, vers 1763, par l'architecte-arpenteur E.-H. Fonson. - Original, couleur avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 234 Plan d'une chaussée projetée depuis Thulin jusqu'à la Haine et de là à la chaussée de Saint-Ghislain à Tournai, en passant par Ville-Pommerœul ; levé le 27 janvier 1763. - Avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 235 Plan indiquant trois directions pour le prolongement de la chaussée venant de Thulin ; levé, le 21 septembre 1789, par l'architecte T.-J. Merlin. - Original. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 236 Plan d'une chaussée projetée depuis celle de Mons à Quiévrain, près de Boussu, vers Dour, avec l'indication du chemin de Hornu à Warquignies et de Warquignies à la cense de " Moranfayt ", des fosses du " Tas " et du " Bouchon ", et de la machine " Durieux " ; levé par l'architecte E.-H. Fonson, le 4 juin 1756. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 237 Plan intitulé : " Plan figuratif de la chaussée faite et à faire dans le village de Dour " ; levé par J.-P. Lerat, arpenteur juré, le 19 novembre 1763. - Copie certifiée par Ternois, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 238 Plan intitulé : " Plan figuratif d'un chemin d'environ une lieue de longueur, commençant à la chaussée de Mons à Valenciennes, proche le corps de garde de Hornu, traversant le village de Wasmes et allant jusqu'aux machines du Tas et Six-Paulmes, par lequel la communauté du dit Wasmes se propose de construire un pavé, qui servira tant pour les transports des marchandises de charbon des fosses dépendantes de la machine de Six-Paulmes, que de celles de la machine du Tas et autres, où l'on remarque que c'est la route la plus aisée et mois frayeuse, à cause que le dit chemin est assés large et que le sable y est commun, presque sur toute sa longueur, et que, d'ailleurs, quoique très-mauvais, c'est celui le plus praticable, et qu'on ne sera point dans le cas d'indemniser aucuns fonds " ; levé, le 17 novembre 1768, par Jean Deham, arpenteur à Boussu. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 239 " Plan juridique du pavet de Wasmes à Warquignies " ; levé, le 15 juillet 1775, par J. Deverchin. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
- 240 Plan, en double exemplaire, intitulé : " Plan figuratif des environs des villages d'Hornu et Warquignies, à l'effet d'un projet de chaussée commençant où finit celle appartenant à la communauté du dit village de Dour, près de la cense de Maurentfayt " ; levé par E.-H. Fonson, architecte et directeur des ponts et chaussées de la province de Hainaut, le 28 septembre 1775. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
1.035 trouvés, 221 jusqu'à 240 montré, page 12 de 52