Inventaire provisoire de la collection des Cartes et Plans des Archives de l'Etat à Liège
- 661 Plan ichnographique du chemin depuis le pont d'Avroy par la campagne de Sclessin j'usqu'au rivage de Tilleur et du dit pont d'Avroy par Saint-Gilles au dit rivage de Tilleur. Plan du XVIIIe siècle du chemin allant du pont d'Avroy vers Tilleur, plan du projet d'un nouveau chemin allant des abords de l'enclos Saint-Gilles jusqu'au crucifix de Tilleur en passant par l'areine dite le Horlot. Reprend deux chemins pour arriver au village de Tilleur par le sud. 1950-1990.
- 662 Plan scenographique du projet de la batte devant Seraing mesurée par ordre du seigneur..,. Plan du quai construit sur la Meuse devant Seraing avec profil et représentation des boutisses. Et plan du projet d'un chemin allant du crucifix de Tilleur jusqu'au monastère Saint-Gilles. Mesuré sur ordre du bourgmestre de Melottes et des conseillers députés. Dressé le 27 janvier 1756 par Carront. 1950-1990.
- 663 Plan de la ville de Liège. 1700. 1950-1990.
- 664 Plan de la vallée de la Meuse depuis l'écluse de la Fonderie Royale de canons jusqu'au pont de Wandre. Plan du projet de tracé d'un nouveau lit de la Meuse, avec construction d'un pont à Coronmeuse, d'un canal navigable en remplacement du bras de Meuse dit : Roisse poisson et son prolongement jusqu'à sa jonction avec le nouveau lit de la Meuse ; établissement sur ce canal de quatre ponts ; comblement et transformation de l'ancien lit de la Meuse en boulevard, rues et terrains à bâtir, création d'un nouveau quartier. Le plan reprend en outre la limite des communes, l'agrandissement actuel de la Meuse, l'état des lieux, les emprises à acquérir par l'État, le nouveau lit de la Meuse, le nouveau canal, les nouvelles rues, boulevards, quais et places à construire, les terrains disponibles appartenant à l'État, l'agrandissement de la gare de Bressoux-Jupille et le projet de chemin de fer. Plan avec légende dressé à Jupille par F. Witmeur. 20 septembre 1909.
- 665 III. Temps Moderne, pl. 6. Circonscriptions ecclésiastiques et institutions religieuses en 1515. Reprend : archidiocèse de Reims, diocèse de Cambrai, diocèse de Châlons, évêché de Laon, archidiocèse de Trèves, diocèse de Metz, diocèse de Toul, diocèse de Verdun, archidiocèse de Cologne, diocèse de Liège. Contient les grands archidiaconés, les archidiaconés, les diocèses et les évêchés, les doyennés et les institutions religieuses. Localités citées : Mézières, Bétheniville, Verdun, Metz, Luxembourg, Arlon, Trèves, Steinfeld, Liège, Huy, Gembloux, Walcourt.
- 666 III. Temps Moderne, pl. 1. Organisation politique et judiciaire en 1718. Reprend : les territoires du Saint-Empire Romain germanique dont les Pays-Bas autrichiens, le duché de Lorraine, l'Électorat Palatin-Neubourg, le duché d'Arenberg, et autres principautés laïques, les principautés ecclésiastiques, les terres immédiates d'Empire sans statut laïques et ecclésiastiques ; les territoires du royaume de France : baillages de Champagne, généralité de Valenciennes, principautés mouvantes et baillage des Trois-Évêchés ; ainsi que les territoires des Provinces-Unies avec enclaves diverses et territoires contestés ou communs. Localités citées : Mézières, Bétheniville, Verdun, Metz,-Luxembourg, Arlon, Trèves, Steinfeld, Liège, Huy, Gembloux, Walcourt.
- 667 II. Période contemporaine, pl. 2. Organisation française en 1802. Reprend : les anciens territoires français : départements des Ardennes, Marne, Meurthe, Meuse, Moselle et Nord; les territoires de ci-devant Belgique : Traité Campo-Formio 1797 : départements de la Dyle, des Forêts, de Jemappes, de la Meuse-inférieure, de l'Ourthe et de Sambre-et-Meuse; les territoires de la rive gauche du Rhin : traité de Lunéville 1801 : départements de Rhin-et-Moselle, de la Roer et de la Sarre. Contient les limites de canton, chefs-lieux de département, arrondissement, canton, routes postales, stations de postes. Localités citées : Mézières, Bétheniville, Verdun, Metz, Luxembourg, Arlon, Trèves, Steinfeld, Liège, Huy, Gembloux, Walcourt.
- 668 Jules Gernaert, inspecteur général des mines. Portrait en pied. [1800-1900].
- 669 Coupe du puits, mines des Six-Bonniers. Plan et coupe d'un puits de mine, entre 240 et 280 mètres. [1894].
- 670 Bâtiment d'exploitation pour la Houillère des Six-Bonniers. Élévation principale de la façade du bâtiment d'exploitation du charbonnage. (Feuille n°4, plan 1-A-17). 1876.
- 671 Élévation principale de la façade du bâtiment d'exploitation du charbonnage. Projet d'exécution. (Feuille n°4, plan 1-A-17bis). [1876].
- 672 Bâtiment d'exploitation pour la Houillère des Six-Bonniers. Élévation latérale du bâtiment d'exploitation du charbonnage. Projet d'exécution. (Feuille n°5, plan 1-A-14). 1876.
- 673 Bâtiment d'exploitation pour la Houillère des Six-Bonniers. Vue en perspective des bâtiments du charbonnage, avec le chemin de fer, locomotive et chariots, ainsi que le chantier où est entreposé et scié le bois nécessaire au charbonnage. [1800-1850].
- 674 Photographie du bâtiment d'exploitation du charbonnage, vue d'ensemble, prise du sud. [1850-1900].
- 675 Photographie du bâtiment d'exploitation du charbonnage, vue d'ensemble, prise du nord. [1850-1900].
- 676 Coupe d'un gisement de houille exploité par le charbonnage. Coupe verticale des travaux intérieurs suivant la méridienne AA passant par l'axe de la Bure de Saint-Antoine. Coupe des veines de houille du Charbonnage. Avec la bure Saint- Léonard, la bure des Six-Bonniers, la bure Sainte-Barbe, la bure Saint-Antoine. [1800-1900].
- 677 Leodium nobilissima Eburonum et totium inferioris Germaniae celeberima civitas. Vue en perspective de la ville de Liège avec les blasons de l'évêché de Liège, du duché de Bouillon, du marquisat de Franchimont et du comté de Looz, ainsi que les blasons des évêques et chanoines de Liège. Comprend en outre un calendrier de 1613, ainsi qu'un autre d'une autre année collé par-dessus. 1663.
- 678 Plan de la ville de Liège fait en février 1880 sous la direction de Mr. Blonden, ingénieur directeur des travaux communaux, dessiné par A. Delsemme. 1880.
- 679 Carte figurative et topographique contenant la mesure intérieure des rues de Herve, par F. J. Fraikin. 9 novembre 1795 (18 brumaire an IV).
- 680 Vue de l'ancien béguinage de Saint-Christophe fondé par Lambert Lebêgue, l'an 1167 à 1191, par Léonard Cocq. Vue en perspective du béguinage et de l'église Saint-Christophe et des maisons de TireBourse et des rues adjacentes de 1885. [1950-1990].
809 trouvés, 141 jusqu'à 160 montré, page 8 de 41