Inventaire des archives du château de Messancy, 1509-1878
- 77 Acquits de paiements, reçus de sommes prêtées, titres d'obligations et mémoriaux de comptes. An XII. 1810-1826.
- 78 Services anniversaires et frais funéraires. 1826.
- 79 Lettres de condoléances reçues à son décès.
- 80 Jugement du Tribunal de première instance de l'arrondissement de Luxembourg, rendu à la requête de Jean-Joseph de Mathelin, juge de paix du canton de Messancy, commettant le juge de paix du canton d'Arlon pour apposer les scellés sur les effets mobiliers et papiers du défunt, 2 septembre 1826.
- 81 Déclaration de Jean-Joseph de Mathelin, député des Etats Provinciaux, au nom de son fils mineur, Jean-Baptiste-Gabriel-Joseph-Hippolyte de Mathelin, héritier universel. P.J. 1827-1830.
- 82 Catherine-Fr. d'Ancion, épouse de Joseph-Léopold de Papigny. Acquit, 1826.
- 83 Notices généalogiques sur la famille Stassart et sur ses quartiers de noblesse, (c. 1762).
- 84 Arbre généalogique des Familles de Stassart, Ippersiel et Delacrette, établi d'après les recherches d'Alexandre-Louis Ippersiel, official au Bureau général de la Régie, à Bruxelles, le 1er mai 1763.
- 85 Copie d'une patente de l'empereur Charles-Quint portant concession d'armoiries en faveur de Jean Stassart et de ses descendants (Vienne, 17 novembre 1547), présentée par Jacques-Joseph de Stassart, chevalier, pour être authentifiée par le Roi et héraut d'armes à Malines. Attestation délivrée par ce dernier, 13 avril 1782.
- 86 Notice biographique sur Jacques-Joseph de Stassart extraite de la " liste des Présidents du Conseil de Namur ".
- 87 Attestation de Jacques-Joseph de Stassart, confirmée par la justice de la seigneurie d'Assesse, certifiant que le prénommé possède des propriétés très supérieures à la valeur de 2.000 florins d'Allemagne; garantie qui lui est demandée à l'occasion du mariage de son fils François-Joseph, celui-ci étant capitaine au régiment d'infanterie d'Arenberg. 14 mai 1764.
- 88 Faire part mortuaire de Catherine-Joseph de Martin, épouse de Jacques-Joseph de Stassart. Conseiller d'Etat, Président du Conseil de Namur. 14 mai 1784. Imprimé (Namur, G.J. Lafontaine).
- 89 Requête adressée à l'Empereur par Jacques-Joseph de Stassart , Conseiller d'Etat et ancien Président du conseil de Namur, pour obtenir le titre de Baron, pour lui et ses descendants (minutes), s.d. (c. 1er septembre 1791). 2 exemplaires.
- 90 L'Empereur Léopold II concède le titre de Baron à Jacques-Joseph de Stassart ainsi qu'à ses descendants en ligne directe et suivant l'ordre de primogéniture, érige la terre et seigneurie qu'il trouvera acquérir, en baronnie à tenir en fief de l'empereur, lui accorde de pouvoir sommer ses armoiries d'une couronne de baron, l'exempte de tous ses droits. Vienne, 7 décembre 1791. Copie authentique sur velin. P.J. Extrait du registre des Présidents du Conseil Provincial de Namur. Copie libre sur papier.
- 91 Succession de Jacques-Joseph de Stassart, ci-devant Président du Conseil de Namur. Partage de ses titres de rentes entre ses fils. 6 germinal an IX (27 mars 1801).
- 92 Codicille dressé par Jacques-Joseph-Augustin de Stassart , et ratifié par son épouse Barbe-Scholastique de Maillien, modifiant un premier testament, les biens meubles que les époux possédaient à Corioule (com. Assesse) et à Vivier-l'Agneau (com. Courrière) ayant été pillés au cours des dernières guerres; (Copie).
- 93 Lettre du Conseil de guerre de S.M. l'Impératrice, adressée au colonel du régiment d'Arenberg recommandant le porte-enseigne Stassart pour un commandement; (allemand). 9 février 1763.
- 94 Extrait d'acte de mariage de François-Joseph de Stassart, capitaine au régiment d'Arenberg, fils du chevalier de Stassart, membre du Conseil privé, et de Catherine-Joseph de Martin, et de Lucie-Joséphine, comtesse de Collins, fille du comte de Collins, officier du duc Charles de Lorraine, et de Pétronille-Joséphine-Alexandrine Comtesse Delval, célébré dans la collégiale des S.S. Michel et Gudule à Bruxelles, le 28 mai 1764.
- 95 Quittance de la Chancellerie de Vienne, pour la taxe payée par Fr.Jos. de Stassart élevé au grade de major " ad honores ", 9 avril 1777.
- 96 Passeport accordé par le Prince de Starhemberg, Lieutenant-Gouverneur Général des Pays-Bas, à François-Joseph de Stassart pour se rendre à Vienne, 6 avril 1782.
255 trouvés, 1 jusqu'à 20 montré, page 1 de 13