Inventaris van de kaarten en plattegronden in handschrift. Reeks I.
- 1 Carte, collée sur toile, intitulée: Carte d'une partie des duchés de Brabant, Limbourg et Luxembourg, du comté de Namur, des principautés de Liège et de Stavelot et du duché de Bouillon, servant à faire connaître les enclaves respectives de ces différentes provinces et dominations.
- 2 Carte, collée sur toile, intitulée: Carte d'une partie des duchés de Brabant, Limbourg et Luxembourg, du comté de Namur, des principautés de Liège et de Stavelot et du duché de Bouillon, servant à faire connaître les enclaves respectives de ces différentes provinces et dominations.
- 3 Carte, collée sur toile, intitulée: Carte d'une partie des duchés de Brabant, Limbourg et Luxembourg, du comté de Namur, des principautés de Liège et de Stavelot et du duché de Bouillon, servant à faire connaître les enclaves respectives de ces différentes provinces et dominations.
- 4 Carte, collée sur toile, des limites et enclaves du Luxembourg, du Limbourg et du pays de Liège. - Sans date (seconde moitié du XVIIIe siècle).
- 5 Carte, collée sur toile, d'une partie de la principauté de Liège, des comtés de Namur et de Hainaut dans l'Entre-Sambre-et-Meuse, et d'une partie du duché de Brabant, servant à faire connaître les enclaves respectives de ces quatre provinces et de la France. - Elle est de la même époque que la précédente.
- 6 Carte, collée sur toile, d'une partie de la principauté de Liège, des comtés de Namur et de Hainaut dans l'Entre-Sambre-et-Meuse, et d'une partie du duché de Brabant, servant à faire connaître les enclaves respectives de ces quatre provinces et de la France. - Elle est de la même époque que la précédente.
- 7 Carte, collée sur toile, d'une partie des duchés de Limbourg et de Luxembourg (contenant la cour de Bronsfeld, une partie du comté de Schleyden et de la seigneurie de Cronenbourg), et d'une partie des principautés de Liège et de Stavelot, servant à faire connaître les enclaves respectives de ces différents pays et des Provinces-Unies; exécutée au XVIIIe siècle.
- 8 Carte, intitulée : Carte d'une partie des duchés de Luxembourg et Bouillon, servant à faire connaître les enclaves respectives de ces dominations, ainsi que celles de France; exécutée au XVIII° siècle. - Les deux premiers exemplaires sont collés sur toile.
- 9 Carte, intitulée : Carte d'une partie des duchés de Luxembourg et Bouillon, servant à faire connaître les enclaves respectives de ces dominations, ainsi que celles de France; exécutée au XVIII° siècle. - Les deux premiers exemplaires sont collés sur toile.
- 10 Carte, intitulée : Carte d'une partie des duchés de Luxembourg et Bouillon, servant à faire connaître les enclaves respectives de ces dominations, ainsi que celles de France; exécutée au XVIII° siècle. - Les deux premiers exemplaires sont collés sur toile.
- 11 Carte de la partie allemande du Luxembourg et de ses enclaves, en deux feuilles; dressée dans la seconde moitié du XVIIIe siècle.
- 12 Carte, collée sur toile, des limites des Pays-Bas autrichiens et de la France, du côté de la Scarpe et de l'Escaut, dressée par l'inspecteur général des ponts et chaussées en Hainaut, Havez, en 1769. - On lit au dos : Terre de Mortagne, n° 18.
- 13 Carte d'une partie de la frontière du Hainaut vers Bavay, pour servir à l'échange d'une partie du bois de Roisin, terre des Pays-Bas autrichiens, a contre une partie du village de la Flamengrie, terre de France; dressée en 1780, ensuite du traité des limites conclu le 18 novembre 1779.
- 14 Carte des frontières du duché de Luxembourg vers la France, depuis le village de Frisange jusqu'à celui de Halanzy; dressée par le premier lieutenant et ingénieur Bergé, en 1776.
- 15 Carte d'une partie des frontières du duché de Luxembourg vers la France, dans les environs de Virton. - Sans date (XVIIIe siècle).
- 16 Carte du ban de la ferme de Pellingen, située à la frontière de France, dans le Luxembourg; dressée dans la seconde moitié du XVIIIe siècle par le cadet surnuméraire N. Ducorron.
- 17 Copie, faite en 1738, par le géomètre Ricquier, ensuite d'ordres des commissaires plénipotentiaires de l'Empereur; de la carte figurative des limites de la Flandre vers les Provinces-Unies, dressée, en 16 71, par Jean Stappart; junior, en exécution de la convention de 1664. - Collée sur toile.
- 18 Double de la carte des limites des Pays-Bas autrichiens et de la Flandre hollandaise, copiée et authentiquée, à La Haye, par R. V. Luchtelen et le colonel de Laing, en 1758, sur l'original levé par le capitaine Nicolas Suly en, 1716, et mentionné en l'article ter de la convention de La Have du 22 décembre 1718. - Collé sur toile.
- 19 Copie, en double, d'une carte figurative d'une partie des limites de séparation du territoire des Pays-Bas catholiques et des Provinces-Unies en Flandre, depuis Kallo jusqu'à Hulst et au-delà, comprenant tous les poldres intermédiaires. - La première, qui est collée sur toile, est certifiée, en date du 26 octobre 1677, par l'arpenteur Jean Wissche; l'autre est certifiée par Gilbert Defeir, en date du 1/2 juillet 1678.
- 20 Copie, en double, d'une carte figurative d'une partie des limites de séparation du territoire des Pays-Bas catholiques et des Provinces-Unies en Flandre, depuis Kallo jusqu'à Hulst et au-delà, comprenant tous les poldres intermédiaires. - La première, qui est collée sur toile, est certifiée, en date du 26 octobre 1677, par l'arpenteur Jean Wissche; l'autre est certifiée par Gilbert Defeir, en date du 1/2 juillet 1678.
2.186 trouvés, 1 jusqu'à 20 montré, page 1 de 110