Inventaire des cartes et plans, manuscrits et gravés, qui sont conservés au dépôt provincial des Archives de l'État à Mons
" Projet pour l'élargissement du pont et passage à la porte de Bruxelles ".
Le numéro 110 contient 1 page numérisée .
" Plan et profil de l'aqueduc projeté au point A, situé entre la poste et la barrière dite le Lion Noir ".
Le numéro 111 contient 1 page numérisée .
" Plan topographique d'une partie de la chaussée de Mons à Bruxelles, prise depuis le moulin à vent, à l'embouchure de la chaussée des Ecaussines, passant dans la ville de Braine-le-Comte, jusqu'à la barrière, à la sortie vers Bruxelles ".
Le numéro 112 contient 1 page numérisée .
Croquis de la distribution des rues de la ville de Soignies, vers l'hôpital de cette ville, avec un projet d'élargissement de la partie de la route de Bruxelles longeant le dit établissement ; levé, le 12 juin 1784, par l'architecte E.-H. Fonson, à l'intervention du baron de Franque, député des États de Hainaut. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
Le numéro 113 contient 1 page numérisée .
Plan muet, figurant la ville de Mons et le commencement de la chaussée de cette ville à Bruxelles ; levé au XVIIIe siècle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
Le numéro 114 contient 1 page numérisée .
Plan de la chaussée projetée depuis le dernier pont de la porte du Rivage, à Mons, jusqu'au corps de garde situé à l'extrémité du village de Jemmapes ; levé par le contrôleur Gavaux et par l'arpenteur Plon, le 13 mai 1723. - Original, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
Le numéro 115 contient 3 pages numérisées .
Profil du lit de la chaussée à construire depuis Mons jusqu'au pont de Jemmapes ; levé vers 1723. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
Le numéro 116 contient 1 page numérisée .
Plan des chaussées projetées de Jemmapes à Quiévrain et de Boussu vers Tournai, avec l'indication des anciens chemins ; levé le 13 juin 1737. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
Le numéro 117 contient 3 pages numérisées .
Plan de la chaussée projetée de Boussu à Quiévrain, jusqu'à la rencontre du chemin de Hainin seulement, figurant l'ancienne route de Valenciennes, la chaussée de Hanneton, la chaussée du Bois, et d'autres chemins ; levé vers 1741. - Provenant des archives des États de Hainaut.
Le numéro 118 contient 1 page numérisée .
Plan de la chaussée projetée depuis la place de Boussu jusqu'au corps de garde de Hainin, et des rues et chemins voisins ; levé par l'arpenteur J.-J. Plon, le 13 mai 1741, d'après les ordres de la députation des États de Hainaut. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
Le numéro 119 contient 1 page numérisée .
Plan pour servir au règlement des limites entre la France et le Hainaut autrichien, levé, en 1779, par M. Pfeffel, jurisconsulte du roi. - Copie, couleur, avec échelle, faite par E.-H. Fonson. - Provenant des archives des États de Hainaut.
Le numéro 11 contient 1 page numérisée .
Plan de la chaussée projetée de Boussu à Quiévrain, figurant l'emplacement des ponts à construire sur les cours d'eau qui la traverseront, et des chemins voisins jusqu'au " Blanc-Mucheron " ; levé en avril 1747, par l'arpenteur J.-J. Plon. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
Le numéro 120 contient 3 pages numérisées .
Plan de la partie de la chaussée de Boussu à Quiévrain et de la barrière sise près du chemin d'Elouges à Montrœul, sur une partie du fief dit des Quatre-Wittelées(1), appartenant à Jean-Antoine-Joseph Tordreau ; levé par l'arpenteur J.-J. Plon, le 21 octobre 1752, à l'intervention de Joseph Leclercq. - Original, couleur, avec échelle. - Provenant des archives des États de Hainaut.
Le numéro 121 contient 2 pages numérisées .
Plan d'une partie de la chaussée construite de Boussu à Quiévrain, et des chemins qui y aboutissent ; levé, le 25 août 1758, par l'architecte E.-H. Fonson. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
Le numéro 122 contient 2 pages numérisées .
Plan intitulé : " Plan figuratif des environs de la barrière de Wamiœule, située sur la chaussée de Mons à Quiévrain " ; levé par l'architecte E.-H. Fonson, vers 1759. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
Le numéro 123 contient 1 page numérisée .
Plan intitulé : " Plan figuratif des chemins qui sont dans les environs de barrière de Wamiœl, situé sur la chaussée de Mons à Quiévrain " ; levé par l'architecte E.-H. Fonson, vers 1760. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
Le numéro 124 contient 1 page numérisée .
Plan d'une partie de la chaussée de Mons à Quiévrain et des chemins voisins de la barrière établie sur cette chaussée, près de Quiévrain ; levé, le 19 juin 1762, par l'architecte E.-H. Fonson. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
Le numéro 125 contient 3 pages numérisées .
Plan d'une partie de la même chaussée et des chemins qui y aboutissent, depuis Quaregnon jusqu'à Hornu et Saint-Ghislain ; levé, le 4 août 1762, par l'architecte E.-H. Fonson. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
Le numéro 126 contient 8 pages numérisées , vous voyez les premières 6.
Croquis d'une partie de la chaussée construite par les États, et de l'ancien chemin de Mons à Valenciennes, sur le territoire de Jemmapes, levé en 1762. - Dessiné à la plume. - Provenant des archives des États de Hainaut.
Le numéro 127 contient 1 page numérisée .
Plan d'une partie de la chaussée des états, des propriétés voisines et du pont établi sur la Trouille, à l'entrée de Jemmapes ; levé, en 1762, par l'architecte E.-H. Fonson. - Original, couleur. - Provenant des archives des États de Hainaut.
Le numéro 128 contient 1 page numérisée .
1.029 trouvés, 41 jusqu'à 60 montré, page 3 de 52