Inventaire provisoire de la collection des Cartes et Plans des Archives de l'Etat à Liège
Nouveau projet d'une chaussée de Liège à Aix [Aachen, DE], levé par Carront. [1750-1800].
Le numéro 87 contient 1 page numérisée .
Carte du grand chemin depuis la chaussée de Bas-Wez jusqu'au pont de Chênée. Voies de communication et localité représentées : chemin de Wez à Chênée, de Jondri à Chênée, de Grivegnée à la chaussée d'Aix-la-Chapelle, de Grivegnée aux fourneaux, chemin de Gevi. Édifices représentés : moulins de Wez et de Jondri, chapelles de Jondri et de Grivegnée, maison de la Tour entourée de fossés, cens des Chartreux, pont de Chênée. [1725-1775].
Le numéro 88 contient 3 pages numérisées .
Carte figuratif depuis la maison des Trois Torettes jusqu'à Coronmeuse à Liège, par P. Simonon. Voies de communication représentées : chaussée Saint-Léonard et la belle dreft (la promenade de Coronmeuse). Maisons représentées : des trois Tourettes (chaussée Saint-Léonard), maisons en bordure de la chaussée Saint-Léonard, maison de la Barbe d'Or (Saint-Léonard). Septembre 1754.
Le numéro 89 BIS contient 1 page numérisée .
Carte figuratif depuis la maison des Trois Tourettes jusqu'à Coronmeuse à Liège, par P. Simonon. Voies de communication représentées : chaussée Saint-Léonard et la belle dreft (la promenade de Coronmeuse). Maisons représentées : des trois Tourettes (chaussée Saint-Léonard), maisons en bordure de la chaussée Saint-Léonard, maison de la Barbe d'Or (Saint-Léonard). Septembre 1754.
Le numéro 89 contient 2 pages numérisées .
Karte von dem Herzogthum Holstein den gebiethen der Freien Staedte Hamburg und Lübeck und des Herzogthums Lauenburg, s.l. 1816.
Le numéro 8 contient 1 page numérisée .
Croquis de la grande carte topographique ou projet de délinéation de la Route à construire de Liège à Givet [FR], par Thomassin. [1775-1800].
Le numéro 90 contient 4 pages numérisées .
Croquis réduit à la moitié de l'échelle de la grande carte topographique au projet de délinéation de la route à construire de Liège à Givet [FR], par Thomassin. 1775.
Le numéro 91 contient 3 pages numérisées .
Chemins vers Bolsée (Ans) et Monfoy (dép. Ans et Glain), par l'avocat des Brassines. [1700-1800].
Le numéro 92 BIS contient 1 page numérisée .
Profil de la haute et de la basse chaussée depuis la fausse porte Sainte-Marguerite (à Liège) jusqu'à la maison du bailli Germeau en passant par Monfoy (dép. Ans et Glain), par l'avocat Des Brassines. [1700-1750].
Le numéro 92 contient 6 pages numérisées .
Carte figurative du Chemin neuf de Liège à Rochefort. [1700-1800].
Le numéro 93 contient 4 pages numérisées .
Carte figurative du terrain de Liège à Saint-Trond et de là, jusqu'à Halle, avec les villages cotoyant la nouvelle chaussée, par l'avocat des Brassines. [1700-1800].
Le numéro 94 contient 1 page numérisée .
Carte figurative de la nouvelle chaussée à faire de Liège à Saint-Trond par Pasquay de Beyne. Voies de communication et localité représentées : vieux chemins de Liège à Saint-Trond, nouvelle chaussée, chemin de Monfoy à Alleur, chemin de Monfoy à Waroux ; fausse porte Sainte-Marguerite, Ans, Monfoy, Alleur, Waroux, Loncin, Awans (et d'autres villages jusqu'aux remparts de Saint-Trond). [1700-1750].
Le numéro 95 contient 4 pages numérisées .
Plan ichonographique du chemin depuis le Pont d'Avroy par la campagne de Sclessin jusqu'au rivage de Tilleur et du chemin dudit Pont d'Avroy par Saint-Gilles au dit rivage du dit Tilleur (Liège), par E. L. de Bellevaux. Voies de communication représentées : chemin d'Avroy à Tilleur, par Sclessin, d'Avroy à Tilleur par Saint-Gilles, chaussée Saint-Laurent et ruelle des Patients. Édifices représentés : pont d'Avroy, château de Sclessin, abbayes de Saint-Gilles et du Val- Benoît, couvents de Beauregard, des bénédictines, des augustins, ermitages de Tilleur et de la chaussée Saint-Gilles, églises de Saint-Christophe et de Tilleur, chapelles du Paradis et de Tilleur, maisons La Tour, Bidart, Destier. [1750-1800].
Le numéro 96 contient 1 page numérisée .
Carte de la chaussée de Liège à Tongres avec les chemins allant à Ans, Glain, Sainte-Walburge, Bierset, Alleur, Hombroux, Lantin, Rocourt, Fexhe-Slins. Voies de communication représentées : Pierreuse, Derrière les murs des Anglais, chaussée de Xhovémont et de Sainte-Marguerite, Haute Chaussé, Visé Voie, Xhavée de Rocourt, voie d'Alleur. Édifices représentés : maisons Bodet, Planchar, Germeau, cense Raick, crois de pierre, maisons dites vielles brassinnes, maison de tolle [=péage] et barrière sur la chaussée de Saint-Trond. [1700-1750].
Le numéro 97 contient 1 page numérisée .
Plan des chemins du quartier de Sainte-Walburge à Liège. Sont indiqués : rue Xhovémont, chaussée Sainte-Walburge, Visé Voie et Vieille voie de Tongres, remparts de la cité entre Hocheporte et le bastion du Clergé, faubourgs Hocheporte, Xhovémont et Sainte-Walburge (avec maisons en élévation), couvent des tertiaires, église et couvent de Sainte-Walburge, cense de Xhovémont, deux houillères à Xhovémont. [1770].
Le numéro 98 contient 1 page numérisée .
Plan de la chaussée d'Amercœur à Fléron, entre Liège et Verviers. Tracé de la chaussée à construire et des anciens chemins qui lui sont approximativement parallèles, chemins vers Ensival et Soiron. Agglomérations mentionnées : Bois-de- Breux, Beyne, Croupet, Trois-Chaisne. Édifices mentionnés : couvent des conceptionnistes, léproserie de Cornillon, Chartreuse, abbaye de Robermont, chapelle de Bois-de-Breux. [1700-1750].
Le numéro 99 contient 3 pages numérisées .
Neue general Kriegs Karte des Reinstrohms herausgegeben von Johann Walch Augsburg, Willische Kunstverlag. I. Karte welche die Kurfürsten Mainz, Cölln, mit einem Theil der Mosel, des Mayns der Wetterau, Hanau, etc. enthalt. II. Karte welche die Kur Pfalz Zweybrucken Nieder Elsas, die Lander der Rheingrafen, Wurtemberg, Baden, etc. enthalt. [1700-1810].
Le numéro 9 contient 2 pages numérisées .
777 trouvés, 761 jusqu'à 777 montré, page 39 de 39