Inventaire provisoire de la collection des Cartes et Plans des Archives de l'Etat à Liège
Plan figuratif de la chaussée de Verviers, avec les ponts qu'elle franchit. Agglomérations mentionnées : Bois-de-Breux, Spiroux, Heusay, Beyne. Édifices mentionnés : Chartreuse, abbaye de Robermont, chapelle de Bois-de-Breux, château du prévôt Neufcour. [1700-1800].
Le numéro 100 contient 4 pages numérisées .
Plan de la chaussée allant de la Chartreuse à Fléron, entre Liège et Verviers. Nouvelle chaussée et vieux chemins qu'elle remplace ; embranchements s'amorçant en direction du sud : vers Wez, Grivegnée, Chênée, Prayon, Romsée, Magnée, Olne, Forêt, Soumagne, Saint-Hadelin, Fraipont ; en direction du nord, vers Les Bruyères [Jupille], Fléron et Herve. Édifices mentionnés : Chartreuse, abbaye de Robermont, chapelles de Grivegnée, Bois-de-Breux, Beyne et Saint-Nicolas, châteaux de Gaillarmont, Fayembois, Neufcour. [1700-1750].
Le numéro 101 contient 3 pages numérisées .
Projet d'un plan de la chaussée de Liège sur Visé. [1700-1800].
Le numéro 102 BIS contient 1 page numérisée .
Plan de la Chaussée de Liège à Visé par Carront. 29 septembre 1751.
Le numéro 102 contient 3 pages numérisées .
Plan ignographique de la chaussée de Liège sur Visé avec les villages des environs. Localités représentées : Liège, Bouxhtay, Herstal, Milmort, Pontisse, Hermée, Vivegnis, Hermalle, Grand Aaz, Heure-le-Romain, Houtain-Saint-Siméon, Haccourt, Visé, bacnure de l'Espérance, houillère du Bouxhtay. Voies de communication représentées : Meuse et ses îles, ancien lit du fleuve inondé à la suite d'une rupture de la digue à Herstal, ruisseau de Grand Aaz à Visé, chaussée de Liège à Hermée, puis à Devant-Visé, de Liège à Herstal, Vivegnis et Devant-Visé, réseau des chemins autour d'Oupeye, chemins de Milmort à Herstal et de Milmort à Vivegnis. Édifices mentionnés : remparts de la cité, chapelle et église de Herstal, monastère de Vivegnis, château d'Oupeye, églises de ces villages, couvent des carmes devant Visé. [1700-1800].
Le numéro 103 contient 1 page numérisée .
Vue ou carte figurative d'une partie du village de Juppille et du chemin qui vient de Liège audit Juppille et d'un autre qui va dudit Jupille au village de Wandre, par H. Léonard. Voies de communication représentées : Meuse, ruisseau de Jupille à la Meuse le long du Houlpaix, chemin de Liège à Jupille, de Jupille à Wandre, sentier du Houlpaix. Édifices mentionnés : maisons de Jupille et de Wandre (en élévation), couvent des minimes à Jupille, église de Wandre, château de Trappé. [1725- 1775].
Le numéro 104 contient 1 page numérisée .
Carte géométrique du pavé de Beaufays depuis la barrière de Chênaye [Chênée] jusque sur la Bruière par delà la barrière de la Bouxhe avec le chemin qui vient de la Bruyère à Ninane et de Ninane au chemin de Chaudfontaine sur le bord de la Veze [Vesdre] ou est placée la barrière et de là au Rond Chêne, par Le Roy et Carront, Mons. 1760.
Le numéro 105 contient 3 pages numérisées .
Carte concernant les chemins allant de Berneau à Mesch [NL] et de Mouland à Fouron, par Jean Lertz. [1700-1800].
Le numéro 106 contient 1 page numérisée .
Plan du chemin tendant du moulin de Bernimolin devant Froidmont. Mesures faites sur les terrains entre le biez de Bernimolin, le moulin et le chemin qui tend du Bernimolin devant Froidmont, établi à la demande du mayeurs et échevins de la cour de justice de la Boverie-Fétinne-Froidmont en présence du syndic Belfroid, avec indications des propriétés bordant le bras d'eau. Le document fait apparaître un accroissement d'alluvions qui paroit avoir été occasionné faute que les meuniers de Bernimolin et de la seme y joindant n'ont pas venné et mis des pilots necessaires des deux cotés du dit by,.., signé Pierre Joseph Rouchart, géomètre arpenteur juré. Juillet 1777.
Le numéro 107 contient 1 page numérisée .
Carte de la chaussée du Condroz (depuis Ivoz jusqu'à Falmignoul). [1700-1800].
Le numéro 108 contient 1 page numérisée .
Carte de la chaussée du Condroz derrière Seraing-sur-Meuse, par L. Leclercq. Juillet 1730.
Le numéro 109 contient 1 page numérisée .
Postcharte durch ganz Deutschland und durch die angranzenden Theile der benachbarten Lander, Nürnberg, Homanns Erben. 1806.
Le numéro 10 contient 1 page numérisée .
Partie de la chaussée devant la maison du Mailleu en Condroz, tracé par Caron et levé par P. Simonon, arpenteur juré de Liège, notaire. La Mallieue est un hameau de Saint-Georges-sur-Meuse. [1749-1792].
Le numéro 110 contient 1 page numérisée .
Deux plans : 1. Plan de la chaussée sur Chaudfontaine; 2. Profil du chemin de Chaudfontaine. [1700-1800].
Le numéro 111 contient 5 pages numérisées .
Carte d'une partie de l'Entre-Sambre-et-Meuse et des chaussées à y construire sur le territoire de Liège. [1700-1800].
Le numéro 112 contient 1 page numérisée .
Carte de la chaussée de France dans l'Entre-Sambre-et-Meuse de Philippeville à Lobbes, par A. de la Combe. [1700-1800].
Le numéro 113 contient 1 page numérisée .
Deux cartes : 1. Route de Couvin à Roly et Neuville par Géronsart; 2. Route de Couvin à Philippeville. [1700-1800].
Le numéro 114 contient 2 pages numérisées .
Carte concernant deux routes projetées de Couvin à Doische, l'une par les États de Liège, l'autre par la France, par A. Carront junior. [1750-1800].
Le numéro 115 contient 1 page numérisée .
Carte figurative concernant un chemin de Gaillardmont à la chaussée de Liège à Chênée, par Le Roy, inspecteur général [des chaussées des États]. Voies de communication représentées : chemins dits de Malvaux, de la campagne allant sur Briamont [Brialmont] , Ourthe en aval de Chênée. Édifices mentionnés : pont de Chênée, maison de tolle au bord de la chaussée, château de Gaillarmont, calvaire La Croix Rouge. [1700-1800].
Le numéro 116 contient 1 page numérisée .
Modèles de barrières en bois qui concernent Brustem, Gelinden, deux chemins aboutissants à la chaussée à Oreye et la Croix-Saint-Pierre et la grande barrière sur la chaussée à la maison de Tolle à Oreye. [1700-1830].
Le numéro 117 contient 1 page numérisée .
777 trouvés, 1 jusqu'à 20 montré, page 1 de 39