Inventaire du chartrier des comtes de Namur
725, Jean de Libenne, chevalier, bailli du comté de Namur, fait savoir que lui-même et les hommes de fief du comté, réunis au château de Namur, ont déclaré que Guillaume Ier, comte
de Namur, n'avait pas à donner à Jean Caudron de Noville les 100 livrées de terre que celui-ci lui réclame. En effet, ce fief a été racheté par le comte. 21 février 1346.
1 pièce
(Sceau de Jean de Libenne, chevalier, bailli du comté de Namur. Même sceau appendu à la charte n° 614, voir ce n°. Sceau d'André François, chevalier, homme de fief du comté de Namur. Même sceau appendu à la charte n° 583, voir ce n°. Sceau de Thibaut de Dave, chevalier, seigneur d'Elzée, homme de fief du comté de Namur. Rond, 27 ; un écu à la bande accompagnée d'un lambel à trois pendants, chaque pendant chargé de trois besants, dans un trilobe à redents. + S' . THIBAVS . DE : DAVLES : CHEVALIER. Sceau de Nicolas de Houdeng, chevalier, seigneur d'Épinois, homme de fief du comté de Namur. Rond, 30 ; un écu à une aigle brisée d'un filet, dans un sextilobe. + S' . NICHOLES . DE . HOSDAN . CHEVALIER . SIRE . DEPINOIT . Sceau de Wauthier de Juppleu, chevalier, homme de fief du comté de Namur. Même sceau appendu à la charte n° 495, voir ce n°. Sceau de Philippe de Juppleu, chevalier, frère de Gauthier, homme de fief du comté de Namur. Même sceau appendu à la charte n° 614, voir ce n°. Sceau de Guillaume d'Oreye, chevalier, homme de fief du comté de Namur. Rond, 25 ; un écu au lion couronné. [...] WILLI . DE . ORELLE . MILI[TIS]. Seul exemplaire connu. Sceau de Libert de Hemptinne, chevalier, homme de fief du comté de Namur. Rond, 22 ; un écu à deux étriers accompagnés d'une rose au franc - quartier et brisés d'un lambel à trois pendants. + S' . MS . LIBIER . DE . HIMITINE. Sceau de Godefroid Pinkart, chevalier, homme de fief du comté de Namur. Rond, 18 ; un écu à deux fasces accompagnées d'une rose ( ?) au franc - quartier. X S' . GODEFROIT . PINCAR. Sceau de Guillaume de Bertinchamps, chevalier, homme de fief du comté de Namur. Rond, 30 ; un écu à un écusson en cœur brisé d'un lambel à trois pendants, penché et timbré d'un heaume de profil, dans un trilobe à redents. * S' GVILELMI . DE . BI/ERTICHAP . MILIT')
Aanvraaginstructie [ archiefdienst - inventaris - archiefbestanddeel ]:
Archives de l'Etat à Namur -
I87 -
725
Vorige (nr 724)
|
Volgende (nr 726)